Hololens Support

Hololens Support

Touchline Interactive intègre les HoloLens de Microsoft

Sophia-Antipolis – France – 21 juin 2016 – Touchline Interactive annonce l’intégration des Hololens dans sa solution logicielle GooRoo-Player qui permet de guider des opérateurs techniques  dans l’exécution de leurs tâches tout en gardant les mains libres grâce aux nouvelles lunettes de Microsoft.

Une startup innovante

Touchline Interactive est une startup innovante située à Sophia Antipolis dans le sud de la France. Spécialisée dans l’exploitation de données 3D en condition de mobilité, Touchline  développe et commercialise des solutions professionnelles pour répondre aux besoins de la maintenance, de la formation et de la production dans des secteurs industriels tels que ceux de l’aéronautique ou de l’énergie. Touchline est expert dans les technologies de la réalité augmentée qui offre des possibilités nouvelles et permet de diminuer les risques, de réduire les erreurs et de réaliser des économies substantielles de fonctionnement.

GooRoo – une solution logicielle professionnelle

GooRoo est une suite logicielle qui est composée de trois éléments principaux pour capturer, éditer et exploiter des contenus en réalité augmentée (« GooRoo Capture », « GooRoo Editor » et « GooRoo Player »).

GooRoo-Player est aujourd’hui disponible en version Beta. Les modules de Capture et d’Edition sont toujours en cours de développement et nous prévoyons de sortir une première version de la suite complète d’ici la fin de l’année.

Support des HoloLens de Microsoft

En tant qu’expert de la réalité augmentée, Touchline Interactive a toujours cherché à intégrer des dispositifs d’affichage de type « lunettes » pour améliorer l’ergonomie de ses solutions. Au cours des deux dernières années, nous avons réalisé des travaux de développement sur plusieurs modèles tels que les Google Glass ou bien les Epson Moverio.

Microsoft a sorti un nouvel équipement en début d’année (les Hololens) que nous venons d’intégrer dans notre logiciel GooRoo-Player. Les résultats sont très prometteurs et nous pensons que ce nouveau dispositif va accélérer le développement et l’adoption de la réalité augmentée en milieu professionnel.

Avec les Hololens, le principe de fonctionnement de GooRoo-Player est identique et devient encore plus pertinent : l’opérateur de maintenance est guidé visuellement dans ses opérations à réaliser tout en gardant les mains libres ; des animations 3D viennent se superposer à son environnement réel et des « balises » virtuelles l’avertissent sur les zones de dangers ou lui indiquent des points & zones d’intérêts.