Magic Leap One - Sortie prévue en 2018

L'entreprise Magic Leap (située à Miami - USA) a récemment dévoilé ses lunettes de réalité augmentée – « Magic Leap One ».

Magic Leap est une entreprise très mystérieuse qui a reçu des fonds importants de Google et Alibaba pour développer son système mais nous en savons maintenant un peu plus depuis la présentation de leur solution au début du mois de juin.

La plateforme « Magic Leap One » sera constituée de 3 composants : les lunettes, un module de calcul et un controler d’interaction.

Selon Magic Leap, le système est suffisamment léger et confortable pour pouvoir être porté pendant de longue périodes.

Les lunettes seront équipées d’une caméra permettant de prendre des photos.

En plus de la caméra couleur, il semble que la technologie de localisation soit basée sur des capteurs de profondeurs du même type que ceux des HoloLens de Microsoft.

D’après la présentation, il semblerait que les lunettes soient aussi équipées de petites cameras à l’intérieur de la monture afin de détecter la position des yeux et de calibrer l’affichage holographique.

La plateforme « Magic Leap One » devrait supporter le mode multijoueur pour interagir dans le même environnement holographique.

Les « Magic Leap One » devraient sortir courant 2018 aux alentours de 1000$ selon une interview de Rony Abovitz - CEO de Magic Leap.